AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I'm back. {PV}

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: I'm back. {PV}   Jeu 15 Nov - 1:07

Quel bonheur de se retrouver à San Francisco de nouveau. En sachant qu’elle allait bientôt revoir Casey, sa meilleure copine du lycée, Mariska ne pouvait pas s’empêcher de se sentir heureuse. Il faisait si beau et chaud dehors, comment ne PAS se sentir heureuse? En se rendant au bureau de la DA, elle observa la ville qui avait tant changé depuis son départ. Son ancienne maison, elle avait changé aussi? Boaf... de toute façon, le temps manquait pour faire un détour. La jeune femme donna un coup de volant vers la gauche, faisant tourner sa voiture. Voiture qui, d’ailleurs, représentait très bien ce que vivait Mariska en ce moment. Une simple berline à deux place, c’en disait long sur la vie de famille du conducteur. Ou de la conductrice, dans ce cas-ci. Ses fenêtres étaient baissées, et le vent lui fouettait le visage dans toutes les directions possible, ce qui, avec la chaleur, était plutôt une sorte de bénédiction. Une chanson qu’elle aimait bien passa alors a la radio, alors elle s’étira le bras et fit grimper le son.

Mariska savait qu’elle avait l’adresse du bureau à quelque part dans sa voiture; elle l’avait rapidement griffonnée sur une vieille facture lorsque qu’elle avait appelé Isaac. C’était étrange, mais sur le coup, l’avocate n’avait pas eu l’impression qu’Isaac était heureux de savoir qu’elle revenait.... Quand à Casey, Mariska avait supplié Isaac de ne rien lui dire, voulant absolument lui faire la surprise. Elle avait déjà son scénario de formé dans sa tête... Casey serait vraiment heureuse de la revoir. Pourquoi ne le serait-elle pas?

Sous le rythme de la musique, Mariska essayait tant bien que mal de retrouver cette foutue facture. Car, sans elle, son scénario tombait un peu a l’eau. Fallait trouver l’adresse, allez. Rien en vue sur la route, alors Mariska se pencha sur le côté pour fouiner un peu dans son sac à main, jetant de petits regards occasionnels vers la route. Après quelques instants, ou elle chantonnait le refrain du fameux hit des années 90, elle extirpa sa main avec un petit papier tout fripé. Satisfaite de son coup, elle retourna son attention vers la route et freina d’un coup sec. Son corps entier alla vers l’avant, mais fut heureusement retenu par sa ceinture de sécurité. Mauvaise, mauvaise conductrice, Mariska. Le cœur battant, elle observa la petite fille aux petites couettes parfaites traverser la rue, en se disant que si elle n’avait pas freiné à temps... Enfin, bref, vous comprenez.

Après une brève lecture de l’adresse, elle était déjà imprégnée dans les pensées de Mariska. Elle donna un nouveau coup de volant, cette fois-ci vers la droite, en repérant le fameux numéro de porte et une fois la berline stationnée, resta dans sa voiture pendant un moment. Comment allait-elle réagir à sa présence? Il semblait que cela faisait une éternité que les deux femmes ne s’étaient pas vues... Mariska se souvenait a peine de l’apparence de Casey... Évidemment, l’on n’oubliait pas ses cheveux roux tout de suite... mais, elle avait bien eu le temps de vieillir en 5 ans... C’était à peu près le nombre d’années que Mariska avait passé à New York, avec Isaac pour seul lien entre elle et son cercle d’amis...

Mariska descendit de la porte, lentement, en observant l’endroit ou Casey travaillait, un léger sourire d’anticipation sur le visage. Elle entra dans le bureau et lorsqu’elle entra, alla immédiatement vers la réception. Ou se trouvait le bureau de Casey Reynolds? Demanda-t-elle. La réceptionniste pointa vers, non, pas une porte, mais une jeune femme à la peau laiteuse et aux cheveux roux auburn. L’un de ses sourires les plus radieux s’afficha sur son visage à peine maquillé, tandis qu’elle marchait lentement vers elle. Lorsque la femme en question s’apprêtait à partir, ayant terminé sa discussion avec sa collègue, Mariska lui attrapa gentiment le poignet.

- Attends, Casey, c’est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Jeu 15 Nov - 3:16

« Tu n’aurais pas dû faire ça. »

« Faire quoi ? »
répondit Casey en levant les yeux au ciel.

Donovan regarda la jeune femme rousse avec désapprobation. Depuis son agression, Casey semblait se comporter comme une tête brûlée. Elle n’avait certes pas peur de grand chose auparavant, mais, au moins, elle faisait montre de prudence. A présent, elle n’avait plus l’air d’avoir peur de grand chose. Pire, seule la vengeance semblait la motiver. Elle qui avait toujours été si calme et réfléchie était devenue une bombe à retardement. Enfin, seulement en ce qui concernait Matyas.

« Tu sais très bien de quoi je parle. Il aurait pu porter plainte contre toi. »

« Il ne fera jamais ça. »
ricana l’avocate. « Ce n’est ni dans son intérêt ni dans ses plans. »

« C’est lui, n’est ce pas ? »

Mais Casey garda le silence, se renfonçant dans son fauteuil. Elle jeta un coup d’œil à la photo de David et elle qui trônait sur le bureau. Frankie vit le regard de son amie se voiler un bref instant. C’est alors qu’elle comprit. Casey faisait tout ça pour lui. Pour le protéger. Même si ça devait se faire au mépris de la loi. Donovan savait pertinemment qu’elle l’aiderait si son amie le lui demandait. Elle était à présent sûre que c’était ce petit merdeux d’étudiant qui avait essayé de tuer Casey. Elle fut sortie de ses pensées par la jeune femme rousse qui lui tendait un papier bleu.

« Ton mandat. Les juges se montrent très compréhensifs avec moi en ce moment. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, alors autant en profiter. »

Donovan secoua la tête puis se leva, imitée par son amie. Les deux femmes quittèrent le bureau et se retrouvèrent dans le couloir. Elles discutèrent encore plusieurs minutes avant que Frankie ne monte dans l’ascenseur. Casey s’apprêtait à retourner travailler quand elle sentit qu’on lui attrapait le poignet, non sans une grande douceur. Elle tourna la tête et resta un instant indécise avant de reconnaître Mariska.

« Oh mais… Qu’est ce que tu fais ici ? Pourquoi tu ne m’as dit que tu venais ? » demanda t’elle en souriant, ravie de revoir sa meilleure amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Jeu 15 Nov - 4:22

Décidément, Casey avait changé depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues... Elle avait vieilli, mais pas dans le sens toute ridée et laide, non, non... Elle avait un air plus mature, et ses cheveux étaient plus longs et bouclés, ce qui adoucissait son visage pâle. Mariska remarqua même ses yeux, qui apparaissaient beaucoup plus fatigués; le vert émeraude semblait moins étincelant. Sûrement était-ce normal, de ce qu’Isaac lui avait raconté, elle en avait eu des trucs à faire, la Casey. Mariska sourit à son tour, et en entendant le ton de voix surpris, mais en même temps heureux de son amie, la serra dans ses bras, sans y réfléchir vraiment.

Qu’est ce qu’elle faisait ici? Bah... évidemment, elle revenait pour revoir ses amis, mais aussi... pour régler ses comptes avec David. Ça, elle ne lui dirait certainement pas. Ça casserait un peu l’ambiance, non? Mariska se contenta simplement de desserrer son étreinte et de lui répondre.

- Je ne te l’ai pas dit parce que je voulais voir ta tête! J’ai du faire promettre Isaac de ne rien te dire... J’ai laissé mon job à New York et j’ai déménagé a San Francisco il y a quelques jours. J’avais besoin de changement, en fait... mais je suppose que tu m’as manquée aussi. Vous m’avez tous manqué... Isaac, toi, et aussi... ben, David.

Mariska détourna le regard un bref moment, le temps d’assimiler le mensonge qu’elle venait de raconter. En fait... ce n’était peut être pas un aussi gros mensonge qu’elle le croyait, parce que, David, il lui avait manqué. C’était la pure vérité. Combien de fois a-t-elle pensé à lui, a New York? Se demandant s’il menait une meilleure vie qu’elle.... Si Casey était heureuse avec lui? De ce qu’Isaac lui avait dit, au téléphone, elle ne l’était pas vraiment. Du moins, il y avait eu des temps difficiles... Était-ce la cause de la fatigue qui se lisait dans les yeux verts de Casey? Enfin, elle ne s’inquiéterait pas de cela tout de suite. Mariska savait qu’elle aurait l’occasion de « discuter » avec David plus tard. Tout ce qu’elle voulait, pour le moment, c’était de s’assurer du bien être de sa meilleure amie.

- Je suis si contente de te revoir! Tu es surprise, hein?

La jeune femme promena son regard bleu sur le visage de Casey, se remémorant en même temps des souvenirs de leurs années de lycée. Elle posa une main sur l’épaule de la rouquine et lui sourit. C’était probablement la meilleure chose qui lui était arrivé depuis un bon bout de temps; de revoir son amie. En quelque sorte, ça lui donnait une étrange illusion de rajeunir, comme si les années n’avaient pas passées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Ven 16 Nov - 1:51

Casey fut prise au dépourvu un bref instant quand Mariska la prit dans ses bras, mais elle ne s’en formalisa guère, bien trop heureuse que son amie soit enfin là. Mariska finit par s’écarter et par lâcher son amie. Cette dernière en profita pour la conduire dans son bureau, où elles seraient plus à l’aise et plus tranquilles pour discuter. Casey ne put retenir un sourire moqueur et ironique quand Mariska avoua que David lui avait manqué aussi.

« David ? On parle bien de mon mari ? Parce que la dernière fois qu’on a parlé de lui, tu voulais venir à San Francisco uniquement pour lui botter le train. Tu m’as également conseillé de le quitter, malgré ses problèmes de drogue. » lâcha t’elle en scrutant son amie.

Mariska, qui avait tout plaqué à New York pour revenir ici. Elle connaissait depuis plus de dix ans, et avait ses études avec elle. C’était une excellente avocate. Si elle ne rejoignait le bureau du procureur, Casey pourrait avoir un sérieux adversaire. Ce qui lui fit doublement plaisir, car ainsi elle pourrait la voir plus souvent.

« Oui, j’avoue que je suis surprise, Zac a bien gardé le secret. »

Casey sourit. Elle espéra intérieurement que son ami n’avait rien quant à son agression, mais l’air réjoui et les sourires de Mariska semblaient prouver qu’elle n’était au courant de rien. Ce qui était aussi bien. Elle la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle allait la harceler, l’obliger à être prudente, etc… Tout ce que David avait renoncé à faire depuis longtemps, en somme. Elle allait ajouter autre chose lorsque le téléphone sonna.

« Casey Reynolds… Des fleurs ? » Elle fit un sourire un peu étonné à Mariska. « Il y a une carte ? … Ah oui ? De qui ? » Le visage de Casey perdit son sourire. « Borland ? Jetez moi ces fleurs. Non, dites plutôt au livreur de les ramener, je n’en veux pas. »

La jeune femme reposa le combiné, un air pincé plaqué sur le visage. Qu’est ce que Borland pouvait bien avoir derrière la tête pour lui envoyer des fleurs ? Wade refusait peut être de le voir. A moins qu’il ne veuille, une fois encore, la faire chanter. Il pouvait toujours essayer, il n’était pas près de réussir. Elle réalisa que son amie la fixait avec amusement.

« Quoi ? Non, ce n’est pas un admirateur, juste un connard rempli de suffisance qui s’imagine que l’argent peut tout acheter, moi y compris. Manque de bol, on ne m’achète pas. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Mer 21 Nov - 4:51

Mariska se laissa gentiment entraîner dans le bureau de Casey, qui était, ma foi, très propre. Ses papiers étaient tous bien placés, l’un par-dessus l’autre, aucune feuille pliée... Le coin de ses lèvres remontèrent en un léger sourire forcé lorsqu’elle remarqua une joli cadre avec une photo de Casey et M’sieur Reynolds. Justement, le M’sieur Reynolds. Casey se mit à parler de lui, encore, comme si elle ne croyait pas qu’il lui avait vraiment manqué. Mariska prit place devant le bureau de Casey, s’asseyant dans une chaise rembourrée, comme si elle était en soudain besoin d’une avocate. Ce qui n’était pas le cas.

Son sourire pincé se transforma alors en un sourire des plus gênés lorsqu’elle réalisa qu’en effet, elle avait appelé Casey a maintes reprises durant les dernières années. Tout cela pour lui dire que David n’était qu’on bon a rien, drogué et qui allait finir par la faire mourir d’ennui. Et pas la sorte d’ennui qu’on s’emmerdait avec... C’était ses mots exacts, au début. Mais bon... Mariska imaginait qu’il avait du se responsabiliser un peu quand même. Elle regarda Casey avant de se croiser les jambes sous son bureau, faisant taper ses doigts sur le bois
.

- Oui, je parlais bien de ton cher mari... Je... heu... ne désire plus lui botter le derrière, comme tu l’as d’ailleurs si bien dit. Je pense qu’il a du se responsabiliser un peu, depuis le temps...

Lui dit-elle avec un sourire, son ton de voix poli exagéré. Casey n’en savait pas vraiment assez pour deviner que Mariska mentait. Avec ce que la rouquine savait, Mariska aurait simplement murit, et pardonné au cher Monsieur Reynolds. Ce qui n’était pas le cas, mais chut. Mariska garda le sourire, ses jambes croisées, sa posture bien droite.

- Il a bien fait d’ailleurs, je l’ai averti que si jamais...

Commença-t-elle en riant, mais à l’instant même, le téléphone de Casey sonna.Mariska lui fit signe de prendre l’appel; quand même, ce n’était pas comme si Mariska était de la visite spéciale.... De la visite rare, oui. Mais maintenant, elle habitait a San Francisco. Terminé les appels téléphoniques aux coûts faramineux. D’ailleurs, quand Mariska lui annoncerait qu’elle avait trouvé un job au bureau du DA, les deux jeune femmes ne ressentiraient plus le besoin de s’appeler pour prendre des nouvelles l’une de l’autre puisqu’elles se verraient à tous les jours! Quelle nouvelle!

L’air surpris de Casey fit ricaner légèrement Mariska. Apparemment, elle n’était pas habituée au fait de recevoir un bouquet de fleurs. Euh... au fait, c’était qui cet admirateur secret? Surprise en voyant l’air de Casey passer de l’amusement au... mépris, peut être? Mariska lui jeta un regard mi-confus, mi-amusé.

- Effectivement, on ne t'achete pas... D'ailleurs, c’est qui, ce Borland? Je n’ai pas déjà entendu son nom à quelque part?

Mariska se passa une main dans les cheveux et les rassembla sur le dessus de sa tête, cherchant les recoins de sa mémoire incroyable pour essayer de se souvenir du nom Borland. Peut être Casey le lui avait-elle déjà mentionné?

- Boaf... ce n’est pas tellement important... En fait, j’ai quelque chose à t’annoncer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Mer 5 Déc - 20:06

« Borland ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui. »

Casey ne comptait pas en dire plus à son propos. Elle ne détestait même pas Borland, elle le méprisait, et, venant d’elle, c’était bien pire que tout ce qu’elle aurait pu lui faire. La jeune femme rousse sourit à son amie. Elle ne put retenir un ricanement moqueur quand Mariska affirma qu’elle ne voulait plus botter le train à David, rajoutant qu’il avait compris quand elle lui avait parlé. Casey resta impassible mais un doute l’envahit : la dernière fois que son mari avait parlé de Mariska, ce n’était pas franchement de façon très civilisée. Elle n’avait jamais pu ignorer son air contrarié à chaque fois qu’elle parlait de son amie ou qu’il l’entendait lui téléphoner. Elle secoua imperceptiblement la tête. Elle était devenue un peu trop soupçonneuse depuis que Karen avait débarqué avec Juliette. De toute façon, ce n’était pas le moment de penser à tout ça. Mariska avait quelque chose à lui annoncer. Mais elle ne l’écouta que d’une oreille…

Flash back

La sonnerie venait de retentir, et les couloirs du lycée se remplissaient de façon significative. Deux jeunes filles, l’une aux yeux pâles et l’autre à la chevelure flamboyante, étaient appuyées contre leurs casiers et discutaient tranquillement, ne se préoccupant que très peu de ce qui se passait autour d’elles. La rouquine était nouvelle, et venait d’un autre lycée de la ville. Elle avait changé car ses parents étant souvent absents, c’était sa grand mère qui s’occupait d’elle, et ce lycée ci était plus proche de chez la vieille dame. Mais ça n’avait pas vraiment gêné Casey d’en changer. Elle détestait tous ces gosses de riches superficiels et prétentieux. Elle n’avait jamais eu d’amis là bas, alors qu’ici, elle s’était déjà fait une excellente amie. Mariska lui avait promis de la présenter à sa bande d’amis, lui assurant qu’ils l’accepteraient sans aucun problème. C’est à ce moment là qu’un jeune homme aux yeux ambrés et à la chevelure hirsute décida de se joindre à elles. Casey sentit ses joues s’empourprer brutalement, et elle remarqua à peine l’air pincé de son amie, et encore moins la pointe de jalousie dans les yeux bleus…

Fin du Flash back

Ça faisait des années qu’elle n’avait pas pensé à tout ça. Comment avait elle pu passer à côté ? Ni l’un ni l’autre ne lui avait parlé de quoi que ce soit qui ait pu se passer entre eux alors qu’ils n’étaient tous encore que des adolescents. Et ils avaient visiblement, d’un accord commun et tacite, décidé de ne jamais rien lui dire. Elle réprima un soupir, cachant subtilement ses doutes à son amie et sourit à cette dernière.

« Je t’écoute. Qu’as tu de si terrible à m’annoncer pour faire autant durer le suspense ? »
lui dit elle en riant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   Lun 24 Déc - 22:40

Mariska eut un léger sourire et fonça les sourcils à la réponse de Casey. Décidément, il y avait eu un problème pour que Casey ressente autant de haine envers quelqu’un, dans ce cas-ci, Borland. Son amie n’était pas du genre à détester n’importe qui pour n’importe laquelle raison.... Évidemment qu’elle aurait préféré savoir ce qui lui causait tant de frustration. Mais évidemment que, vu l’humeur de Casey, elle se ferait massacrer si elle posait la question. Enfin, Mariska avait fait un jugement, préférait s’y tenir, donc, elle resta silencieuse. De toute manière, elle avait d’autres choses à faire. Notamment l’annonce de son retour à San Francisco, ainsi que le déménagement.

Parce, voyez-vous, Mariska avait tout laissé en plan à New York. Tout pour venir rejoindre son ancienne bande d’amis, à San Francisco. Aussi pour avoir une bonne discussion avec David, mais bon. C’était inévitable, ça viendrait bientôt. Mariska avait laissé son job, avec la firme d’avocats de son père, son père, sa mère, sa famille, son appartement.... Beaucoup, beaucoup de choses. En plus, son père avait refusé de lui prêter un montant d’argent, aussi petit soit-il, car il était simplement frustré que sa propre fille le laisse tomber. Elle, elle s’en fichait, sachant très bien qu’elle pourrait s’en tirer, et avec raison. La jeune femme s’était déjà trouvé un nouvel appartement, qu’elle appréciait beaucoup d’ailleurs, et n’avait pas répondu aux appels incessants de son père sur sa boite vocale. Elle ne comptait pas y répondre non plus. Pas tout de suite.

Toute fière de son coup, Mariska sourit à Casey, machinalement, comme elle le faisait souvent ces derniers temps. Puis ouvrit la bouche pour finalement lui annoncer ce qui lui brûlait tant le bout de la langue.

- Casey, je... Puis s’arrêta. Casey l’écoutait à peine. Mariska étira le bras pour aller gentiment tapoter l’épaule de son amie, qui visiblement, était dans la lune... Une fois le regard de Casey braqué sur elle de nouveau, Mariska sourit et se reprit. Casey... j’ai tout laissé en plan à New York pour déménager ici. J’ai un nouveau job... et il se pourrait qu’on finisse par travailler ensemble. Tu vois, je viens travailler aux bureaux du DA. Avec toi. C’est bien, non?

Le sourire de la jeune femme s'élargit, puis elle regarda par la fenêtre, là ou était stationnée sa voiture, remplie de documents qu'elle avait reçu par rapport à son nouveau boulot; des choses qu'elle pourrait ranger dans son bureau, quoi. Le regard glacé de Mariska parcourut les traits du visage de Casey, cherchant désespérement un signe d'approbation de sa part. Si, pour une raison qui lui était inconnue, Casey n'était pas heureuse de se développement, Mariska ne saurait quoi faire. Elle avait lancé les dés, espérant de tout coeur que ses anciens amis, ses meilleurs d'ailleurs, l'acceptent comme ils l'avait fait, plusieurs années plus tôt.

David était fâché contre elle, mais bon, ça s'arrangerait... Car Mariska était tout aussi frustrée...

- Ça me fait vraiment plaisir de te revoir... ajouta-t-elle comme pour plaider sa cause, réprimant un soupir de satisfaction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm back. {PV}   

I'm back. {PV}
Page 1 sur 1